CAMP DE BASE EVEREST 2017

Aidez-nous À atteindre un nouveau sommet!

Le mont Everest captive des milliers d’aventuriers chaque année. Le trek du camp de base est aujourd’hui devenu un but accessible pour tout individu souhaitant admirer le toit du monde. Outre des paysages époustouflants, découvrez l’exceptionnelle culture sherpa tout au long de l’itinéraire proposé par le Camp de base 2017 qui se déroulera durant 21 jours en Octobre 2017.

FORFAIT

Frais d’inscription : 500 $ (non remboursable/transférable) à payer au moment de l’inscription.
Un total de 15 inscriptions maximum.
Chaque candidat valide automatiquement sa participation au trek de 23 jours du camp de base 2017 en atteignant son objectif d'amasser 10 000$ durant la durée de levée de fonds avant la date limite du 1er Septembre 2017.
ItinÉraire

Formulaire en ligne

COMMANDITE

Cliquez sur le participant de votre choix et aidez-le à atteindre son objectif pour amasser des fonds.

À PROPOS DU TREK

Camp de base everest de la Fondation Drapeau et Deschambault

Informations

Camp de base everest de la Fondation Drapeau et Deschambault

Description

Le trek au camp de base Everest est pour une des plus célèbres destinations au monde pour les amateurs de plein air. Cette célèbre destination prend 23 jours et atteint une hauteur maximale de 5,545m au Kala Pattar, offrant de belles vues sur le mont Everest. Cette superbe randonnée offre un certain nombre d'attractions comme les paysages spectaculaires , les monastères et les Sherpas du Solu Khumbu. Le voyage de 3 semaines permet une meilleure acclimatation des candidats participant à cette aventure.

Une visite de Katmandou vous charmera. Le départ pour Khumbu annoncera le début de l'aventure et la traversée des nombreux villages Sherpa vous fera découvrir la culture locale dans toute sa simplicité.

Le déroulement du trek étalé de 4 à 6 heures par jour permet un temps d'adaptation durant l'ascension.
Les maisons de thé du Népal vous enchanterons, ainsi que la capitale Sherpa, Namche Bazaar. Malgré de simples habitations, les Népalais sont très accueillants et feront de votre séjour d'excellents souvenirs.

Informations

Avec la précieuse participation de l'Aréna de Blainville (Armada), chaque participant sera sujet à un entraînement adapté à sa condition physique avant le départ. Avec des vues grandioses des montagnes les plus hautes et les plus belles du monde, nos randonnées sont soigneusement organisées par l'Agence Karavaniers pour vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour profiter de cette unique expérience de randonnée.

Qui peut faire ce trek?

Le Camp de Base de l'Everest est adapté pour les promeneurs ou randonneurs qui sont capables de marcher pendant 4 - 6 heures par jour, transportant un sac à dos léger.

Équipement

Les randonneurs doivent apporter leur propre matériel et les vêtements personnels. Il est recommandé que vous utilisiez la liste de l'organisateur qui est remise après l'inscription.

Information Supplémentaire

Si vous souhaitez discuter de tout aspect de la randonnée ou votre aptitude pour cela, s'il vous plaît nous contacter:

Écrivez-nous

Message envoyé. Merci! Nous répondrons sous peu.